• Admin

Marchés action Vietnam: Juillet 2019


Au cours de la première quinzaine de juillet, les stocks vietnamiens ont généralement augmenté. Au 15 juillet, l'indice HNX était en hausse de 2% et l'indice HOSE en hausse de 2,5%.

Le secteur bancaire reste le secteur où le ratio cours / bénéfice est le plus faible, tandis que le secteur des télécommunications présente le ratio cours / bénéfices le plus élevé. Les actions du secteur financier continuent de représenter le secteur le plus important en termes de capitalisation boursière. En fait, ces actions représentent un quart (25%) de la capitalisation totale.

Depuis le début de l'année, l'indice HOSE a augmenté de plus de 8% et l'indice HNX est à peu près stable mais reste légèrement positif. En termes de valorisation, tous les indicateurs montrent que les actions cotées sur les marchés boursiers de Ho Chi Minh sont trop chères par rapport aux actions cotées à la bourse de Hanoi. Ce phénomène n'est pas nouveau et cela peut s'expliquer par le fait que les fonds ont tendance à préférer les actions de sociétés à forte capitalisation boursière et que ces sociétés sont cotées à Ho Chi Minh.


6 views0 comments

Recent Posts

See All