• Admin

Pourquoi le VanEck Vietnam ETF n'est-il pas une bonne solution?

Commençons par rappeler ce qu'est un ETF. Un fonds négocié en bourse (ou ETF) est un type de fonds d'investissement et les ETS sont négociés en bourse. Les ETF sont très populaires en raison de leurs avantages. Ils sont faciles à négocier, ils offrent une diversification et ils peuvent offrir un accès aux marchés émergents comme le Vietnam.


Le Vietnam a connu des changements si spectaculaires au cours des dernières décennies que de nombreux investisseurs ont commencé à considérer le marché boursier du pays comme un domaine d'investissement potentiel. Il n'y a qu'un seul ETF dédié au Vietnam pour le moment : l'ETF VanEck Vietnam. VanEck Vietnam ETF (VNM®) cherche à reproduire le plus fidèlement possible, avant frais et dépenses, la performance des prix et des rendements de l'indice MVIS® Vietnam, qui comprend des titres de sociétés cotées en bourse qui sont constituées au Vietnam ou qui sont constituées en dehors du Vietnam mais ont au moins 50% de leurs revenus / actifs liés au Vietnam. Le ratio de dépenses est assez faible à 0,66 %, mais ce n'est pas surprenant puisque les ratios de dépenses typiques des ETF sont inférieurs à 1 %.


Cependant, jetons un coup d'œil à la performance de l'ETF en commençant à regarder la performance au cours des 12 derniers mois.


Voyons maintenant les performances de l'ETF au cours des 10 dernières années.

Les chiffres sont tout simplement terribles pour l'ETF.



Il existe différents facteurs qui peuvent expliquer pourquoi l'ETF VanEck Vectors Vietnam a sous-performé les indices et la performance de notre client moyen d'une marge si sauvage.


De plus, comme il est beaucoup plus facile d'interpréter les performances dans un graphique à barres, voyons ces mêmes chiffres avec cette nouvelle perspective :




De toute évidence, investir via Anh Thomas Investment avait été la meilleure option pour nos clients. Nos frais sont plus élevés que pour l'ETF, mais :

1. Les performances sont totalement incomparables avec +572,1% pour nos clients et seulement +12,9% pour l'ETF sur les 10 dernières années.

2. Les frais de l'ETF sont faibles, mais vous devez les payer quelle que soit votre performance. Avec Anh Thomas Investment, vous ne payez des frais que lorsque votre portefeuille enregistre une performance annuelle supérieure à +5%.


Contactez-nous maintenant à info@anhthonas.com, nous sommes impatients de vous parler

Recent Posts

See All