top of page
  • Writer's pictureAdmin

Pourquoi investir au Vietnam est une si bonne idee?




Il y a de nombreuses raisons qui conduisent nos clients à être intéressés à investir dans des actions vietnamiennes.

Certaines de ces raisons sont pertinentes et ont tout à fait un sens, tandis que d’autres peuvent être fondées sur un raisonnement incorrect. Beaucoup de gens qui sont intéressés à investir dans les actions vietnamiennes voient les raisons suivantes pour supporter cet investissement:

• Le Vietnam est considéré à juste titre comme l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde.

• Certains investisseurs estiment que la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine profitera à long terme à l’économie vietnamienne.

• Ils croient également que les salaires chinois ne cessent d’augmenter et que le Vietnam pourrait devenir la nouvelle Chine d’une certaine manière et devenir la nouvelle usine du monde.

• D’autres investisseurs viennent régulièrement au Vietnam et voient de leurs propres yeux la vitesse du changement dans ce pays. Il faut reconnaitre que c’est impressionnant.


Même si tous les quatre points ci-dessus semblent être tout à fait logique; ils ont tendance à ignorer un élément clé qui n’est pas très bien connu par les investisseurs non expérimentés. Cet élément est qu’il y a peu de preuves d’une corrélation entre le PIB et les rendements boursiers. C’est malheureusement vrai, mais si vous pensez soudainement que vous ne devriez pas investir dans les marchés boursiers vietnamiens plus s’il vous plaît juste continuer à lire puisque vous pouvez changer d’avis à nouveau. L’exemple chinois illustre l’une des illustrations de ce manque de corrélation entre la croissance du PIB et les rendements boursiers. En 2006, beaucoup de gens croyaient (suivant une logique similaire à celle ci-dessus) que la Chine était un endroit idéal pour investir seulement parce que la croissance du PIB était incroyable. En 2020, quatorze ans plus tard, le temps d’examiner et d’analyser la performance boursière au cours des dernières années est venu et que ces investisseurs voient-ils? Eh bien, que la Chine a eu l’un des pires performances du marché boursier au cours de la période. Cela semble signifier que l’enfer oui la croissance du PIB n’est pas pertinente quand il s’agit de performances boursières. Toutefois, il s’agirait d’une analyse extrêmement erronée. La vérité est qu’en 2006-2007 les actions chinoises étaient dans une bulle et qu’en 2020, les actions chinoises sont en fait assez bon marché en termes de valorisation. Quand il s’agit d’actions vietnamiennes, chez Anh Thomas Investment, nous avons de bonnes raisons de croire qu’aux prix actuels les actions sont encore relativement bon marché et qu’elles représentent un bon investissement pour tout investisseur ayant un horizon à long terme.


Recent Posts

See All
bottom of page