top of page
  • Writer's pictureAdmin

Investir dans des actions signifie prendre des risques




Investir dans des actions signifie prendre des risques et il est sans aucun doute possible plus de risques que d'investir dans l'immobilier, par exemple. (Cependant, vos rendements sur le long terme seront également beaucoup plus supérieurs si vous investissez dans des actions que si vous le faites dans l'immobilier)

Parmi les risques liés aux investissements en actions, on peut citer le risque de marché, le risque d’inflation et le risque de liquidité. Le risque de marché est la possibilité qu’un investisseur subisse des pertes en raison de facteurs qui affectent la performance globale des marchés financiers. Le risque d'inflation est la possibilité que les flux de trésorerie d'un investissement ne valent plus autant à l'avenir en raison de l'évolution du pouvoir d'achat due à l'inflation. Le risque de liquidité est le risque que les marchés deviennent au moins temporairement illiquides.

Investir au Vietnam est plus risqué qu’investir dans un pays développé.

Cela ne devrait surprendre personne d’investir dans les actions vietnamiennes est beaucoup plus risqué que d’investir dans l’immobilier dans une grande ville européenne.

Une question se pose alors: pourquoi envisageriez-vous d'investir dans des actions, en particulier au Vietnam, alors que vous savez que vous prenez autant de risques à le faire?

La réponse peut être aussi courte qu’un mot: RETOURS. Sur de longues périodes, les indices boursiers ont toujours produit des rendements totaux de l’ordre de 10%. Parallèlement, les prix de l’immobilier ont tendance à légèrement dépasser l’inflation à long terme. Cela peut en surprendre plus d'un, mais les prix de l'immobilier ont tendance à enregistrer des années de forte croissance de 5 à 10%, suivies de nombreuses années de prix stables ou en légère baisse.

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page