• Admin

Covid-19 Des gagnants et des perdants?






Le premier cas connu de Covid-19 a été identifié à Wuhan, en Chine, en décembre 2019. La maladie s'est depuis propagée dans le monde entier, entraînant une pandémie en cours et inattendue.

Le Covid-19 aura des conséquences pour longtemps.

Au début de la pandémie, la Chine était bien sûr considérée comme la moins performante. Les gens du monde entier regardaient la Chine et se demandaient comment les Chinois pouvaient si mal gérer cette crise. Les confinements chinois ont été considérés comme inacceptables. Comment cela a-t-il pu se produire ? Bien sûr, seul un pays comme la Chine ferait quelque chose comme ça. Cependant, quelques mois plus tard, de nombreux pays à travers le monde ont commencé à utiliser le verrouillage, tout comme la Chine. À ce stade, certains pays, dont le Vietnam et la Nouvelle-Zélande, étaient considérés comme des héros de Covid-19. Leurs confinements très stricts et leurs stratégies 0 Covid fonctionnaient clairement. Ensuite, de nouvelles souches sont apparues. Ces nouvelles souches étaient plus contagieuses et la stratégie 0 Covid a échoué dans de nombreux pays (il est intéressant de noter que la Chine a réussi à la conserver avec succès). Non seulement la stratégie 0 Covid ne fonctionne pas bien avec les nouvelles taches mais elles sont aussi extrêmement coûteuses pour les pays qui décident de s'engager dans cette voie. Le Vietnam a récemment annoncé qu'il passerait d'une stratégie 0 Covid à une stratégie « vivre avec Covid » où les gens se feront vacciner autant que possible. Par conséquent, il n'y a pas eu de vainqueur clair de la crise de Covid-19 jusqu'à présent. La Chine s'en sort très bien mais elle s'est aussi fait beaucoup d'ennemis.. il est peut-être aussi encore trop tôt pour déclarer les gagnants et les perdants de Covid puisque la pandémie semble encore loin d'être terminée.

Recent Posts

See All

Un nombre de plus en plus important d’investisseurs commence à investir dans un pays qui leur est étranger. Il est en effet de plus en plus facile d'investir à l'étranger. Cette facilitation a été ren