• Admin

Comment choisir des actions au Vietnam et ailleurs




La première chose importante à garder à l'esprit est qu'il n'existe pas une stratégie de sélection des actions qui fonctionne à tout moment pour tous les marchés. Vous pouvez lire le contraire sur internet, mais nous pouvons vous garantir que cela n’existe malheureusement pas.

Cela ne signifie toutefois pas que vous devriez simplement commencer à investir en sélectionnant des actions au hasard.

Non, vous devez en effet absolument avoir une stratégie de sélection des actions et cette stratégie doit être adaptée au marché sur lequel vous investissez.

Votre stratégie doit également être adaptée à votre profil d’aversion pour le risque.

En règle générale, il est moins risqué d'investir dans des actions de grandes entreprises que dans des actions de petite capitalisation. Il est également moins risqué d’investir dans des actions de sociétés exerçant leurs activités dans de nombreux pays différents et, par conséquent, moins tributaires d’un marché spécifique. Comme vous le savez certainement, la "diversification" est un monde clé dans le monde des investissements. La diversification peut être définie comme une technique d’allocation de portefeuille ou de capital à une combinaison de différents investissements. L'objectif ultime de la diversification est de réduire la volatilité du portefeuille en compensant les pertes d'une classe d'actifs par les gains d'une autre classe d'actifs.

Il est possible d’accroître la diversification sans réduire les rendements attendus. Donc, peu importe où vous investissez, réduire le risque en augmentant la diversification de vos investissements devrait être un élément clé pour vous.

2 views0 comments

Recent Posts

See All