• Admin

Bien comprendre ce que vous faites.





Nous sommes toujours en train de revoir les règles importantes qui font le succès d’un investisseur.


L’un des éléments clés est de bien comprendre ce que vous faites.


Lorsque vous investissez dans des actions, vous achetez des actions d’une entreprise. Qu'est-ce que ça veut dire? Chacune de ces actions représente une part du capital de la société. La part d'un partenaire dans la société est proportionnelle au nombre d'actions de cette société qu'il détient.


Une fois que vous avez acheté une action, vous devenez officiellement actionnaire. En d'autres termes, vous êtes devenu copropriétaire de l'entreprise ... ni plus ni moins. C’est quelque chose que relativement peu d’investisseurs comprennent parfaitement.


Il y a trois raisons principales pour investir dans des actions.


· La première raison est évidemment de gagner de l'argent. Les actions peuvent aider les actionnaires à gagner de l'argent après leur investissement de deux manières: dividendes et gains en capital. Sur un marché comme le Vietnam, il n'est pas rare de voir des entreprises verser entre 5% et 7% de dividendes par an à son actionnaire.


· La deuxième raison est qu'investir dans des actions signifie investir dans l'économie réelle. Vous aidez l'économie et vous aidez indirectement les entreprises à créer des emplois. Votre investissement rapporte de l’argent à l’entreprise et elle peut l’aider à se développer à l’international, à améliorer sa technologie et à tant d’autres choses souvent négligées mais très importantes.


· La troisième raison est la flexibilité financière. Investir dans l'immobilier n'est pas un investissement liquide, mais investir dans des actions l'est. Cela vous donne la possibilité de récupérer votre argent à tout moment. C'est un avantage à ne pas négliger.

0 views0 comments

Recent Posts

See All