• Admin

Analyse rapide du début d'Octobre 2019

La première moitié d'octobre 2019 a été mitigée. A la 16ème, l'indice HNX est en hausse de 0,8% alors que l'indice HOSE est en légère baisse de 0,2%.

Il est intéressant de noter que l'indice HNX a surperformé l'indice HOSE au cours des 2 derniers mois.

Il s’agit d’une tendance totalement nouvelle puisque l’indice HOSE avait considérablement surperformé les autres indices vietnamiens au cours des deux dernières années.


Lorsque l’on observe la tendance à long terme des performances depuis le début de l’année, il apparaît clairement que l’indice HOSE surperforme toujours l’indice HNX. Au 16 octobre 2019, l'indice HOSE était en hausse de 10,2% alors que l'indice HNX ne progressait que de 1,6%.



En termes de secteurs et d’industries, les banques ont enregistré les gains les plus importants au cours des 30 derniers jours.

D'autre part, sur la même période, les actions de pétrole et de gaz ont enregistré la pire performance.

Les indices présentent des évaluations très différentes. Hier, l'indice VN30 affichait un ratio cours / bénéfice supérieur à 20,1, tandis que l'indice HOSE affichait un ratio cours / bénéfice d'environ 17 et l'indice HNX, un cours beaucoup moins important de 9,2. Cela suffit-il à lui seul à conclure qu'il serait plus logique que les investisseurs achètent des actions à la bourse de Hanoi? Et bien non. Cependant, d’autres arguments nous incitent à penser qu’en réalité, la majorité des actions intéressantes se trouvent actuellement dans la bourse de la capitale.

2 views0 comments

Recent Posts

See All