• Admin

Première moitié de septembre sur les marchés boursiers vietnamiens


Regardons rapidement la première moitié de septembre sur les marchés boursiers vietnamiens. Après un début de mois où les indices ont chuté de 2,5%, la tendance a complètement changé et les indices affichent désormais des gains mensuels. En fait, à ce jour, l'indice HNX est en hausse de 1,7%, tandis que l'indice HOSE affiche des gains mensuels de 1,3%. Il est donc rarement intéressant de noter que l’indice HNX surperforme légèrement l’indice HOSE.

Si l’on prend un horizon à plus long terme et que l’on examine la performance depuis le début de l’année, on peut constater une différence énorme de performances entre les deux principaux indices vietnamiens. L’indice Hose est en effet en hausse de 10,5% depuis le début de l’année alors que l’indice HNX est toujours en baisse avec une perte annuelle de 0,2%.

Il semble que le fait que l'indice HOSE comprenne des sociétés plus importantes que l'indice HNX joue toujours un rôle majeur dans le différentiel de performance. Les grands investisseurs et fonds ont tendance à concentrer leurs investissements sur ces stocks importants. On pourrait toutefois soutenir que la bourse de Hanoï offre un potentiel de hausse supérieur.


2 views0 comments

Recent Posts

See All