• Admin

Investir en actions


Nous avons vu dans un précédent article qu'il n'y avait que trois types d'actifs disponibles pour les investisseurs non institutionnels (une fois que vous avez ignoré les types d'investissements qui nécessitent d'énormes investissements initiaux ou des compétences techniques bien au-dessus de ce qu'un individu peut faire). Ces trois types d’investissements sont les actions, les investissements liés aux biens immobiliers et l’épargne.

Chacun de ces types d’investissements ont des sous-catégories. Par exemple, les investissements immobiliers peuvent chuter en investissements résidentiels, commerciaux, industriels, commerciaux, etc.

Mais qu'entendons-nous par investissement dans des actions après tout?

Lorsque nous parlons d'investir dans des actions, nous parlons d'investir dans des actions ordinaires. Il existe en effet différents types d'actions: les actions ordinaires et les actions privilégiées et il existe également différentes classes d'actions: vous devez comprendre qu'une société a la possibilité de personnaliser différentes classes d'actions de la manière qui lui convient. Donc, en réalité, il y a beaucoup de choix différents (on pourrait même dire choix infini) parmi lesquels choisir lorsque vous investissez.

Lorsque vous achetez des actions ordinaires, vous achetez une partie de la société. Vous en possédez maintenant une partie et vous avez le droit de partager les bénéfices générés par l'entreprise. Cela semble bien, mais une entreprise peut ne pas toujours faire de bénéfices, les pertes sont une réalité et parfois même les entreprises font faillite. Dans ce dernier scénario, les actionnaires perdent tout l’argent investi dans les actions de la société en faillite.

Investir dans des actions en tant que tel n'est pas difficile. Ce qui est difficile, voire extrêmement difficile, est d’investir dans des actions et de faire des profits en permanence.


This website shall not constitute an offer to sell or the solicitation of an offer to buy these securities, nor shall there be any sale of these securities, in any state or other jurisdiction in which such offer, solicitation or sale would be unlawful prior to registration or qualification under the securities laws of any such state or other jurisdiction. 

 

 

Copyright © 2020

Anh Thomas Investment & Management Consulting Co., Ltd

Invest in Vietnam

All rights reserved

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle