• Admin

Vinfast est le premier constructeur d'automobiles 100% vietnamien


Vinfast est une entreprise vietnamienne fondée en 2017. Vinfast est également le premier constructeur 100% vietnamien et de nombreux Vietnamiens sont déjà enthousiastes à l'idée d'acheter une voiture entièrement fabriquée au Vietnam. Les premières voitures ont été livrées en juin de cette année et pour l'occasion, la société a montré aux médias l'une des usines basées au Vietnam. Comme beaucoup de grandes entreprises ambitieuses, Vinfast a plusieurs objectifs. Ses objectifs à court terme sont de se développer rapidement sur le marché local grâce à la croissance de la classe moyenne vietnamienne. Les objectifs à long terme de la société sont encore plus ambitieux et l’entreprise espère pouvoir se développer à l’international.

Cependant, l'entreprise devra faire face à l'adversité. En fait, malgré le fait que la classe moyenne vietnamienne se développe à un rythme effarant, Vinfast devra faire face à la concurrence de puissants acteurs tels que Ford et Toyota, marques extrêmement populaires au Vietnam.

La société mère de Vinfast est la société par actions Vingroup. Vingroup est un conglomérat vietnamien axé sur le développement immobilier, la vente au détail et des services allant des soins de santé à l'hôtellerie. La société a été fondée par le promoteur immobilier et entrepreneur Phm Nhật Vượng. M. Vuong a été le premier Vietnamien à devenir milliardaire en dollars américains et est toujours le Vietnamien le plus riche du moment. Auparavant, VIngroup était noté B + par Fitch avec une perspective stable, mais le groupe a récemment annoncé qu’il se retirait de la notation. La raison de ce retrait est que Fitch était inquiet du début des activités de Vinfast. Le groupe a dû dépenser plus de 3 milliards de dollars en investissements, dont environ la moitié financée par dette.


0 views0 comments

Recent Posts

See All