• Admin

Différences entre un investissement sur un marché émergent et un investissement sur un marché dévelo


Commençons par examiner les caractéristiques et les différences entre un investissement sur un marché émergent et un investissement sur un marché développé.

Aujourd'hui, nous aborderons ce sujet en termes de risque de perte.

C'est clairement une victoire pour les marchés développés. Il ne fait en effet aucun doute qu'investir dans un marché développé comme celui des États-Unis impliquait moins de risques que d'investir dans un marché émergent ou frontalier. Une multitude de raisons peuvent expliquer cela, mais concentrons-nous sur les deux principales: la volatilité et des systèmes juridiques différents.

La première raison est la volatilité.

La volatilité peut être définie comme une mesure de l'écart type pour les mouvements de prix des actifs.

La volatilité a tendance à être beaucoup plus forte sur les marchés émergents que sur les marchés développés. Pourquoi? Parce que les systèmes économiques ont tendance à être moins stables dans ces pays. La croissance économique peut fluctuer énormément d’une année à l’autre. Mais aussi parce que les marchés émergents ou frontaliers ont tendance à être moins liquides que les marchés plus développés.

Une autre raison réside dans les différents systèmes juridiques. Les gouvernements ont tendance à faire de leur mieux pour rassurer les investisseurs, en particulier les investisseurs étrangers. C’est quelque chose que les pays les plus développés font évidemment mieux que les pays moins avancés. Au Royaume-Uni, par exemple, tous les comptes courants ou d'épargne et les ISA en espèces des banques, des sociétés de crédit immobilier et des coopératives de crédit sont couverts par le programme de compensation des services financiers (FSCS). Ainsi, au Royaume-Uni, si votre banque fait faillite, vous récupérez 85 000 £ par personne et par institution financière. Les pays émergents mettent en place le même type de système mais, bien sûr, il faudra du temps pour que ces marchés rassurent les investisseurs défavorables au risque.


This website shall not constitute an offer to sell or the solicitation of an offer to buy these securities, nor shall there be any sale of these securities, in any state or other jurisdiction in which such offer, solicitation or sale would be unlawful prior to registration or qualification under the securities laws of any such state or other jurisdiction. 

 

 

Copyright © 2020

Anh Thomas Investment & Management Consulting Co., Ltd

Invest in Vietnam

All rights reserved

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle