• Admin

Bilan boursier à mi-Avril 2019


La première moitié d'avril a été relativement stable pour les marchés boursiers vietnamiens. C'est un bon environnement pour les investisseurs mais moins intéressant pour les day traders et autres traders actifs. En ce qui concerne les principaux indices vietnamiens, ils ont tous deux culminé à environ + 1,5% le 8 du mois avant de commencer une tendance à la baisse.

Depuis le début de l'année 2019, les deux principaux indices boursiers vietnamiens sont en hausse. L’indice HNX est en hausse de 2,1% alors que l’indice HOSA a progressé de 7,2%. Depuis le premier janvier, l’indice HNX a constamment sous-performé l’indice HOSE.

De même, les dernières années montrent que l'indice HOSE a surperformé l'indice HNX. HNX Price to Earnings se situe à 8,7 au moment de la rédaction de cet article, tandis que HOSE Price to Earnings avoisine les 16,6. Ces chiffres sont encore à un niveau extrêmement raisonnable. Les raisons des écarts entre les deux chiffres sont plutôt évidentes. Dans le passé récent et jusqu'à présent, les investisseurs internationaux ont eu tendance à se concentrer sur les plus grandes actions vietnamiennes, qui ont tendance à être cotées à la bourse de Ho Chi Minh. La Bourse de Hanoï a tendance à accueillir des sociétés aux capitalisations beaucoup plus petites. Limiter une analyse du prix au bénéfice serait idiot, mais nous pensons, chez Anh Thomas Investment, que les investisseurs devraient se concentrer sur la Bourse de Hanoi, où les actions disposent de plus d'espace. De fortes disparités sont à nouveau constatées en termes de secteurs. Les valeurs des télécommunications et des services financiers ont tendance à être surévaluées, tandis que les valeurs de la catégorie Matériaux et technologies de base semblent sous-évaluées. Chez Anh Thomas Investment, nous sommes impatients de voir comment les marchés vont se comporter au cours des prochains mois.


4 views0 comments

Recent Posts

See All