Les risques

 

Malheureusement, pour s’enrichir, les investisseurs ont besoin d'accepter de prendre des risques. C’est pour cela qu’il est judicieux de toujours être conscient du pire scénario possible pour chacun de vos investissements. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des risques encourus lors de vos investissements.

 

Les risques attachés aux investissements à l’étranger

 

Dans bien des cas, investir à l’international implique plus de risques que de le faire dans son propre pays. Les titres internationaux ont une tendance à être plus volatiles et moins liquides que les titres américains ou européens par exemple et peuvent plus facilement perdre de la valeur en raison de leur contexte politique, social ou économique, ou en raison de changements dans les taux de change. 

 

Les risques spécifiques aux marches émergents

 

Les marchés émergents peuvent être sujets à une plus grande instabilité politique, réglementaire et économique, des normes moins avancées en matière de conservation d’actifs et de règlement des transactions, un manque de transparence et des risques financiers plus importants. Les titres négociés sur les marchés émergents peuvent également s’avérer moins liquides que leurs homologues des marchés développés.

 

Les risques attachés aux actions

 

Même si les actions ont généré un bon rendement à long terme par le passé, il n’est pas garanti qu’une action vous rapporte de l’argent sur une période donnée. Plusieurs éléments peuvent aider à évaluer une action mais personne ne peut prévoir avec exactitude le rendement d’une action dans l’avenir. Rien ne garantit que les prix augmenteront ou que l’entreprise versera des dividendes ni même qu’elle demeurera en activité. Le cours des actions peut fluctuer fréquemment et pour diverses raisons. Vous devez être à l’aise avec le fait que vous risquez de perdre une partie de votre argent lorsque vous achetez et vendez des actions plus particulièrement si vous ne prévoyez pas un investissement à long terme.

 

This website shall not constitute an offer to sell or the solicitation of an offer to buy these securities, nor shall there be any sale of these securities, in any state or other jurisdiction in which such offer, solicitation or sale would be unlawful prior to registration or qualification under the securities laws of any such state or other jurisdiction. 

 

 

Copyright © 2019

Anh Thomas Investment & Management Consulting Co., Ltd

Invest in Vietnam

All rights reserved

  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle